Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Welcome to Neverland =]
Welcome to Neverland =]
Derniers commentaires
16 mai 2007

Parce que parfois, je réflechis ^^

143366715

Pourquoi, lorsque tout va bien, on est toujours obligé de se rendre compte que cela ne durera pas ?! Ou alors, pourquoi, lorsque tout va mal, on ne peut pas s'empêcher de trouver ça limite "normal", sous pretexte que la vie ne peut pas toujours nous sourire. Bah, moi, je suis pas d'accord. Je n'aime pas l'idée de la fatalité du style quoiqu'on fasse on ne peut pas tout décider, il y a toujours des facteurs contre nous gnagnagnagna. Bordel, que c'est chiant. OK, c'est cohérent. Mais on est pas obligé d'y penser >.< Enfin je sais pas, ça m'énèrve là, maintenant et tout de suite et il fallait que je le sorte. Ptêtre parce que je suis over enervée depuis quelques jours, c'est fort possible. Enfin quand Lolita Pille écrit "Être lucide, c'est le détail qui fout tout en l'air" je crois qu'elle ne pouvait pas voir plus juste. Soyons insouciants et désinvoltes en permanence dans ce cas, y'aura pas de soucis ^^. Oh, mais j'oubliais, ce n'est que très vaguement possible en fait. Déjà il y a les autres, plus-réalistes-que-nous mais également notre triple idiot de cerveau, qui ne peut pas s'empêcher de rationnaliser tout ça. Exemple super simple. Les amis. Quand on s'entend bien avec une personne, on a l'impression que ça durera genre, toujours. Mais les gens finissent toujours par partir, c'est un fait. Jsais pas pourquoi j'y pense aujourd'hui, mais c'est carrément pas glorieux de le faire en fait. Satané cerveau qui réflechit trop, je te hais. Même si il n'a pas tort. Je peux compter sur une main - et encore je vois large - mes amis de primaire, sur genre une et demie ceux du collège, deux ceux du lycée. A la fac, c'est encore différent. On connait énormément de monde, mais on est quand même moins proches. Bref, tout va tout vient et rien n'est éternel quoi. Qui peut s'assurer d'être toujours heureux ?! Moi (a). Enfin c'est ce que je dis et fait croire assez bien je pense. Non je ne pleure jamais [du moins pas devant les autres], non je ne suis pas sensible [en apparence], oui je plaisante souvent et j'air ultra sûre de moi [on y croit tous] et oui je ne suis pas faible [Haha]. C'est drôle de voir de la façon dont nous perçoivent les autres mine de rien. Je vais finir par croire que je suis une super bonne comédienne, je vous jure. Peut être que c'est le cas mine de rien. Mais bon, c'est le seul moyen pour oublier que si l'on a des prises certaines sur la vie, on ne maîtrise pas tout. Et ça, ça me fait flipper. J'adore tout contrôler, tout gérer, savoir précisément où je vais, avec qui, ce que je fais. Même sur le long terme. Ce n'est pas une question de stress, je suis plus que sereine. Mais je crois que j'ai peur de l'avenir en fait. Peur de ce que je connais pas, et ne peux pas contrôler. Je me suis imaginé une vie parfaite, un idéal, et je ne pourrais pas ne pas le réaliser. Franchement, je m'en remettrai pas. J'crois qu'en fait j'ai peur de rater ma vie, parce que j'ai toutes les chances de mon côté et qu'objectivement parlant il n'y a rien pour me faire échouer. J'ai des soutiens, des capacités, de l'ambition et de la volonté. Les moyens aussi, accessoirement.

Et si ça ne suffisait pas ?!

Publicité
Commentaires
Welcome to Neverland =]
  • Hum, ça commence particulièrement mal, je déteste les descriptions. Courtes en plus. Comme si je pouvai décrire quelque chose de même pas commencé. Bref, je dirai juste qu'il y aura ici de tout et de rien, des futilités et autres. Oh et bien évidemment, je
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité